Dans la deuxième ville touristique du Bas-Rhin, faute d’une aire d’accueil dédiée et équipée, les campings cars continuent de se masser sur le parking des remparts.

Pourtant en juillet 2010, le Conseil municipal avait délibéré en vue de la réalisation d’une aire touristique paysagère sur un terrain privé situé près du camping municipal.
Pour ce terrain loué depuis 2010, la ville a dépensé plus de 25 000 euros pour un projet resté dans les cartons et aujourd’hui abandonné.
L’adaptation nécessaire du plan local d’urbanisme n’ayant jamais été entreprise.
Par une récente décision relevant de ses délégations permanentes,  le Maire vient de mettre fin au bail conclu en 2010 et qui avait encore été renouvelé pour neuf ans en août 2019.

Alors que tout près de chez nous, deux aires de camping-car sont en passe d’être achevées par la Communauté de communes du pays de Barr, l’une à Andlau et l’autre à Dambach, Imaginons Obernai a interrogé en Conseil municipal sur l’alternative à ce projet d’aire touristique. 

Depuis 2017, la compétence tourisme est exercée par la Communauté de communes du Pays de sainte Odile qui à ce jour n’a pas non plus développé de projets pour améliorer l’accueil des campings cars sur notre territoire…

Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire également

Laisser un commentaire