8,66 millions d’euros TTC, c’est le coût estimé du nouveau pôle administratif et technique de la Communauté de communes du Pays de sainte Odile.

Ce bâtiment tertiaire de 3 700 m2 sera construit au Parc des Roselières, à côté du multi-accueil le Pré’O et de l’hôtel d’entreprises Le Sycomore. Le nouveau bâtiment fera office de maison des services et intégrera les satellites de la CCPO.

1.4 millions d’euros pour un parking souterrain de 50 places.

Au printemps 2021, lors du vote de la phase programme de ce projet, Imaginons Obernai avait exprimé des réserves sur le traitement du stationnement en souterrain et avait demandé que d’autres solutions moins onéreuses soient étudiées, avançant la possibilité d’une mutualisation du stationnement…

Mise en service fin 2024

Le jury du concours lancé par la CCPO a plébiscité le cabinet Ajeance de Sélestat, qui a présenté un projet de bâtiment en construction bois s’inscrivant dans le respect de la réglementation thermique en vigueur.

Imaginons Obernai, non représenté au sein du jury s’est abstenu au moment du vote, déplorant par ailleurs l’absence de tout changement dans le traitement du stationnement entre la phase programme et la phase concours.
La mise en service de l’équipement est prévue à l’automne 2024.

Parc des Roselières Terrain d'implantation du siège de la CCPO
Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire également

Laisser un commentaire