Début novembre, la presse locale relate de la dégradation des relations entre le groupe Hentz et le maire d’Obernai.
Ce dernier déclare avoir signifié en mai au groupe automobile la caducité de la délibération du conseil municipal de 2019 lui cédant les dépendances du Domaine de la Léonardsau.

▶ Dossier en instruction en juin 2021

En juin 2021, notre groupe avait interrogé le maire au sujet du projet de réhabilitation des dépendances de la Léonardsau.

Alors que rien ne semblait bouger, nous demandions à connaître les suites données à la délibération du 27 mai 2019, prise dans la mandature précédente, et qui avait acté la cession des dépendances du château de la Léonardsau au groupe automobile Hentz pour 370 000 €.
Le projet Hentz avait recueilli l’aval du maire et de sa majorité et prévoyait de développer des activités de restauration, réceptions, séminaires et d’hébergement touristique.

En réponse à notre interrogation, le maire nous indiquait que « la crise sanitaire avait entraîné des retards dans un certain nombre de décisions ou de projets », que « le dossier est toujours en instruction » et qu’il informerait  « bien entendu le conseil municipal en temps utiles ».

▶ Rupture et litige en mai 2022

A défaut d’information du conseil municipal, c’est une nouvelle fois par la presse locale que nous apprenons le différend entre le maire et le groupe Hentz. 

Le groupe automobile, hier encensé et aujourd’hui éconduit, entendrait contester cette décision et porter l’affaire en justice…

▶ Comment en est-on arrivé là ?

Le projet  public-privé de la Léonardsau de la ville et du groupe Hentz,  dans ses  diverses versions, se discute depuis 2016…

Nous vous invitons à vous reporter à notre article consacré à la genèse de ce projet : https://www.imaginons-obernai.com/fin-de-lune-de-miel-entre-obernai-et-le-groupe-hentz//

Au vu de cet ultime ( ?) rebondissement, nous demanderons en séance des informations  sur ce dossier et la confirmation de l’ouverture par le groupe Hentz d’une procédure à l’encontre de la ville d’Obernai.

Par ailleurs, alors que le budget du projet Léonardsau à plus de 9 millions d’euros vient d’être revu à la hausse pour la 3ème fois, nous interrogerons le maire sur ses intentions quant au devenir des dépendances du château et au financement des travaux de réhabilitation.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire également

Laisser un commentaire