En juin dernier, Imaginons Obernai interrogeait sur le devenir des dépendances du château de la Léonardsau cédées par la majorité au groupe automobile Hentz.
Alors que rien ne bouge du côté de l’investisseur privé, le projet de la ville est en marche et voit son coût augmenter.
En décembre 2020, Imaginons Obernai s’était abstenu lors du vote de l’avant-projet définitif de mise en valeur du château de la Léonardsau.
Depuis, la discrétion est de mise sur ce projet phare du programme de la majorité.
C’est par le biais de notre collègue qui siège à la Commission d’appel d’offres que nous avons été informés fin décembre des dernières évolutions du projet : hausse de l’enveloppe financière et allongement du calendrier des travaux.
Notre collègue s’étant d’ailleurs prononcée défavorablement sur la conclusion d’un avenant portant le coût travaux à 6 712 112 € HT et réévaluant le forfait de rémunération du maître d’œuvre Basalt architecture à 877 058.64 €.
Un an après l’approbation de l’avant-projet définitif par le conseil municipal, Imaginons Obernai
. regrette que la Commission de l’Environnement, de l’Urbanisme, des Mobilités et des Equipements n’ait pas été saisie et, plus généralement, que les élus et les obernois n’aient pas été informés des évolutions du projet de mise en valeur de la Léonardsau et de son calendrier prévisionnel,
. interroge en conseil municipal sur l’économie générale du projet et son calendrier de réalisation.
Commentaires récents