Le conseil municipal se prononcera fin avril sur un projet de barriérage du parking de la place des fines herbes dont la mise en route est prévue en novembre 2021 :
. 84 places de stationnement sont concernées par ce nouvel aménagement,
. pour un investissement de près de 190 000 € HT et des frais de fonctionnement annuels de 29 000 € HT, les automobilistes seront informés en temps réel du nombre de places de stationnement disponibles,
. caméras, barrières et plots assureront une « gestion dynamique » et permettront d’automatiser la collecte des recettes du stationnement payant,
. le transit par la place restera possible, toutefois le projet supprime la sortie existante vers la rue Dietrich et la rend piétonne.
. une seconde sortie VL sera aménagée rue Baegert, condamnant l’un des seuls arbres de cette place déjà très minérale.
Non concertés sur le projet, les habitants des rues de Grendelbruch, de la Chapelle et pour partie ceux des rues Dietrich et Baegert, qui jusque-là pouvaient regagner leur domicile en transitant par la place depuis la rue de Sélestat, devront emprunter un itinéraire plus long via la rue du général Gouraud et la rue sainte Odile ; il en est de même pour tous les usagers du parking souterrain.
Imaginons Obernai ne partage pas la vision du groupe majoritaire sur la nécessité de l’installation d’un barriérage sur le parking de la place des fines herbes.
Voici, de manière synthétique, le projet qui a été présenté aux élus en commission le 31 mars 2021 :
Nous avons présenté en commission nos réflexions et propositions portant sur des aménagements qualitatifs de la place et qui pourraient être mis en œuvre à coût raisonnable (abris à vélos, station de recharge VAE, végétalisation et plantations).
Nos propositions pour la place des fines herbes :
Commentaires récents